Voiture utilitaire blindée M8
Voiture utilitaire blindée M8
Le M8 était un véhicule à six roues et six roues motrices (6x6) avec une carrosserie entièrement soudée en acier, surmontée d’une tourelle ronde à commande manuelle ouverte, monté sur un canon de 37 mm M6 avec une élévation de +20 degrés, une dépression de -10 degrés et une tourelle de 360 ??degrés. Quatre-vingts cartouches de 37 mm ont été transportées. L'armement secondaire consistait en une mitrailleuse Browning coaxiale de 0,30 pouce et une mitrailleuse lourde de 0,50 po montée sur le dessus de la tourelle.
L’équipage était composé d’un conducteur et d’un copilote / mitrailleur assis à l’avant de la coque (respectivement à droite et à gauche) et d’un mitrailleur et commandant de véhicule qui se trouvaient dans la tourelle. Le moteur à essence et la transmission Hercules étaient situés à l'arrière de la coque.
La M8 était la voiture blindée américaine la plus largement utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était accompagné en service par la voiture utilitaire blindée M20, mécaniquement identique, qui était simplement la M8 sans tourelle mais avec une mitraillette montée sur anneau positionnée sur une partie centrale surélevée de la coque. Le M20 était normalement employé comme véhicule de commandement ou transport de personnel et pouvait transporter jusqu'à six hommes, selon la fonction.
LA MAQUETTE
MAQUETTE TAMYA AU 1/35
LE M20 ET LE M8
Date de dernière mise à jour : 07/11/2020